Garanties

Garantie limitée de 5 ans

La garantie limitée de 5 ans offerte par Pergolas Signature s'applique aux composantes de ses produits et couvre tout défaut de fabrication, y compris l'aluminium.

Pour bénéficier de cette garantie, l'installation des produits Pergolas Signature doit être effectuée par un technicien autorisé par l'entreprise et la garantie ne prend effet qu'à partir de la date de l'installation.

Il est important de souligner que cette garantie n'est offerte qu'à l'acheteur original (le "Client") et n'est pas transférable. En outre, la garantie est limitée au prix payé pour le produit.

Enfin, il est à noter que la garantie inclut la main-d'œuvre des installateurs autorisés Pergolas Signature pour une période d'un an à compter de la date d'installation de la pergola et est applicable uniquement au Canada.

Exclusion à la garantie

  • La garantie offerte par Pergolas Signature ne couvre pas les dommages résultant d'événements imprévus ou de force majeure tels que l'altération de la couleur causée par le soleil et le sel, les incendies, les conditions climatiques exceptionnelles (comme les gels profonds, les vents violents, la neige abondante, la foudre, les fortes pluies, le verglas, la grêle, les ouragans, les mouvements du sol, les inondations, le débordement de tout cours d’eau) ou le vandalisme.
  • Les dommages résultant d'une installation réalisée par le client ou par un technicien non autorisé par Pergolas Signature ne sont pas couverts par la garantie, de même que les dommages résultant d'une mauvaise préparation hivernale, d'un mauvais entretien ou d'une mauvaise utilisation qui ne respectent pas les directives mentionnées par Pergolas Signature.
  • La garantie ne s'applique également pas aux dommages directs ou indirects résultant de la négligence du client, d'un entretien inadéquat, d'une mauvaise utilisation du produit, y compris l'exposition à une source de chaleur directe ou indirecte, les suppressions, modifications et/ou ajouts réalisés par le client, ou une charge de poids quelconque au niveau des lames et de la structure.
  • Les dommages directs ou indirects résultant des mouvements bris d'une dalle de béton ou d'une surface sur laquelle le produit Pergolas Signature est installé ne sont pas couverts.
  • La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :
    • Installations effectuées par un technicien non autorisé.
    • Assemblage et bon fonctionnement des composantes non effectués par un installateur autorisé de Pergolas Signature.
    • Dommages directs ou indirects causés par la structure du client sur laquelle le produit est installé.
    • Écoulement ou infiltration d'eau entre le mur et la pergola lors d'une installation attachée à un bâtiment.
    • Frais d'emballage, de démantèlement, de remisage, de transport et de manutention.
    • Dommages causés aux murs de lames orientables par le vent.

    Garantie motorisation

    Le moteur, les lumières et/ou toutes pièces électriques sont garantis pour une période de trois (3) ans à compter de l'entrée en vigueur de la présente garantie lorsqu'ils sont achetés simultanément avec la pergola.

    Compte en souffrance

    Si le client ou le revendeur a des dettes impayées envers Pergolas Signature, la garantie sera suspendue sans préavis et sans délai. La suspension de la garantie restera en place jusqu'à ce que le client ou le revendeur ait réglé complètement toutes les dettes impayées de manière satisfaisante pour Pergolas Signature. Il est important de noter que l'achat d'une pièce de remplacement pour un produit Pergolas Signature ne prolongera pas la durée de la garantie.

    Politique de réclamation

    Pour faire une réclamation en vertu de cette garantie, le client doit envoyer une notification écrite par courriel à Pergolas Signature à l'adresse info@pergolassignature.ca dans les 30 jours suivant la découverte du défaut. La notification doit inclure le nom et l'adresse du client, une description détaillée du défaut, des photos, la date de l'installation, la date de découverte du défaut, l'adresse de l'installation, le nom de l'installateur, l'adresse du détaillant et une copie de la facture.

    Pergolas Signature se réserve le droit d'inspecter la structure et le produit avant de décider si la garantie s'applique. Il est donc important d'éviter toute réparation ou modification avant l'inspection de Pergolas Signature, car cela pourrait annuler la garantie.

    Si Pergolas Signature détermine que la garantie est applicable après l'inspection, elle peut, à sa discrétion, remplacer ou réparer le produit défectueux, ou rembourser le montant payé par le client pour l'achat du produit, le tout dans un délai de 180 jours suivant la réception de la demande de garantie. Les frais de main-d'œuvre engagés par Pergolas Signature après un an de la date d'installation doivent être payés par le client.

    Si le produit doit être remplacé et qu'il n'est plus disponible, il sera remplacé par un produit de valeur équivalente à celle du produit initial.